Hypnose PTR : pour quoi ? pour qui ?

Développée à la base pour désensibiliser en douceur les événements passés douloureux, émotionnellement ou physiquement, l’hypnose PTR permet notamment, de prendre en charge différents traumatismes : viols, abus, inceste, braquage, attentats,  accidents de la route, deuils, maltraitance, etc.

Elle s’applique également, comme en thérapie brève systémique et stratégique, à de nombreuses problématiques, parmi lesquelles les phobies, les troubles du comportement et les addictions (pour lesquelles j’ai une formation spécifique), et par conséquent, la perte de poids, l’arrêt du tabacetc. (cliquez sur ce lien pour en savoir plus).

En tant que praticienne en Hypnose, mon rôle est de vous accompagner, de vous aider à mobiliser vos ressources, vous aider à vous remettre de vos expériences difficiles et mettre ainsi toutes les chances de votre côté pour améliorer votre qualité de vie, atteindre vos objectifs, ou tout simplement reprendre goût à la vie.

Passionnée par le sujet, j’ai suivi des formations PTR complémentaires spécifiques à la maternité et sur la pudendalgie. Je peux vous accompagner, que vos soyez une femme ou un homme, notamment pour les difficultés à procréer, en cas de deuil (IVG, IMG, fausse-couche, perte d’un enfant), de traumas en salle d’accouchement, et bien sûr, pour la préparation à l’accouchement/césarienne, la peur de la maternité/paternité, etc.

Les personnes ayant un trouble du spectre autistiques, les LGBTQ, les entendeurs de voix et toutes autres personnes exceptionnelles sont les bienvenues.