Qui suis-je ?

Je m’appelle Emmanuelle Baeumler, je suis mariée depuis 17 ans et je suis maman de 3 garçons. D’origine varoise, j’ai vécu dans les Alpes-maritimes et en Espagne. Puis, après plusieurs années passées en Lorraine, je vis à nouveau dans le Var.

Au cours des 15 ans de services auprès des entreprises pour lesquelles j’ai travaillé, j’ai toujours eu à coeur d’aider les autres, en dispensant, organisant et créant des formations pour de jeunes étrangers et pour mes collègues.

En parallèle, au fil des années d’accueil téléphonique, de conseil et d’accompagnement des parents en détresse de plusieurs associations, grâce auxquelles j’ai reçu de solides formations sur les troubles des apprentissages (DYS, TDA/H, HP), les troubles du spectre autistique, et les troubles du sommeil,  cette envie de me consacrer pleinement à l’accompagnement, que j’avais depuis enfant, n’a fait que grandir.

C’est finalement un évènement très douloureux qui m’a amenée à suivre une thérapie systémique et stratégique de Palo Alto ainsi que plusieurs séances d’hypnose. Ce suivi m’a permis de dépasser mes peurs, mes croyances, et d’assumer mes choix de vie. Alors convaincue d’avoir enfin trouvé des outils thérapeutiques efficaces rapidement et durablement, j’ai décidé de les adopter et de m’y former car ma formation auprès de l’Université de Paris 8 en psychologie, bien qu’intéressante et passionnante du point de vue des neurosciences, ne m’offrait pas d’outils aussi puissants au niveau thérapeutique.

J’ai à cœur de continuer à me former afin d’élargir ma palette d’outils et de compétences. Parmi mes formations complémentaires figurent : la prise en charge des addictions, des traumatismes autour de la maternité, de la névralgie du nerf pudendal et l’hypnose transgénérationnelle en complément de la psychogénéalogie et du génosociogramme.

Je suis enfin tout à fait en accord avec moi-même et c’est un vrai bonheur de pouvoir aider mes clients à être plus heureux, à guérir de leurs blessures, à retrouver la sérénité et à pouvoir enfin exprimer tout leur potentiel.